Aller au contenu principal
Fermer

Volkswagen: Les ventes augmentent légèrement au troisième trimestre, portées par l'Europe et les véhicules électriques
information fournie par Reuters 10/10/2025 à 12:55

Visite des médias sur la chaîne de production de Volkswagen à Dresde

Visite des médias sur la chaîne de production de Volkswagen à Dresde

BERLIN - Volkswagen a fait état vendredi d'une augmentation de 1% de ses livraisons mondiales au troisième trimestre, les nouveaux modèles ayant favorisé les ventes en Europe de l'Ouest.

Les ventes en Europe et Amérique du Sud ont permis au constructeur automobile allemand de contrer la pression de la Chine et des États-Unis, a déclaré Marco Schubert, membre du comité exécutif élargi du groupe pour les ventes, dans un communiqué.

Les livraisons du groupe en Chine sont affichées en baisse de 7% sur le trimestre.

Les livraisons de véhicules électriques (VE) à batterie sont elles en hausse de 33,1% entre juillet et septembre, pour atteindre 252.100 véhicules.

En Europe et Amérique du Nord, les livraisons de VE de Volkswagen affichent respectivement une hausse de 60% et 213,5% tandis qu'elles sont en recul de 55% en Chine.

Marco Schubert a expliqué que cela était lié aux conditions de marché variables dans ces trois régions.

La division Porsche AG de Volkswagen a enregistré une baisse de 26% de ses ventes en Chine au cours des neuf premiers mois de l'année, a annoncé jeudi le constructeur de voitures de sport.

Le groupe a revu ses prévisions à la baisse en septembre et a déclaré qu'il subirait une perte de 5,1 milliards d'euros en raison des plans de Porsche AG visant à retarder le lancement de modèles entièrement électriques en raison de la faiblesse de la demande, de la pression exercée par un marché chinois difficile et des tarifs douaniers américains.

(Rédigé par Bernadette Hogg et Ilona Wissenbach, version française Etienne Breban, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'indice boursier allemand DAX photographié à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 11.10.2025 00:05 

    (Coquille dans le titre) par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé en forte baisse vendredi, les déclarations du président Donald Trump sur la possibilité d'imposer des droits de douane massifs sur les importations chinoises s'ajoutant à l'inquiétude ... Lire la suite

  • Le président américain Trump revient à la Maison Blanche après son examen médical annuel
    information fournie par Reuters 11.10.2025 00:05 

    WASHINGTON (Reuters) -Donald Trump a annoncé vendredi que les Etats-Unis allaient imposer des droits de douane de 100% à partir du 1er novembre sur leurs importations en provenance de Chine en représailles aux restrictions récemment annoncées par Pékin sur les ... Lire la suite

  • La cheffe de l'opposition au Venezuela, Maria Corina Machado, lors d'une manifestation à Caracas, le 9 janvier 2025 ( AFP / Federico PARRA )
    information fournie par AFP 10.10.2025 23:35 

    Le Nobel de la paix a été attribué vendredi à la cheffe de l'opposition vénézuélienne Maria Corina Machado, contrainte de vivre cachée dans son pays et qui a dit compter sur l'aide de Donald Trump à qui elle a dédié son prix. La lauréate de 58 ans a été réveillée ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump sur la pelouse sud de la Maison Blanche avant de monter à bord de Marine One, le 10 octobre 2025 à Washington ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 10.10.2025 23:22 

    Donald Trump a violemment relancé vendredi son offensive commerciale contre la Chine, en représailles contre des restrictions décidées par Pékin dans le secteur très stratégique des terres rares. Le président américain a annoncé sur son réseau Truth Social que ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...